Visa Premier – Découvrez les avantages de cette formule

La carte bancaire est une solution de paiement rapide et sécurisée proposée par les banques. Parmi elles figure la carte Visa premier qui a de nombreux avantages. Elle est généralement proposée par les banques en ligne. Elle est aussi accessible à moindre coût et permet de bénéficier de plusieurs assurances ainsi que des multiples avantages en France et à l’étranger. Vous souhaitez choisir la carte Visa Premier pour vos opérations bancaires ? Découvrez ses avantages.

Qu’est-ce que la carte Visa Premier

Visa premier est une carte bancaire à l’instar de MasterCard. Cette carte est une option haut de gamme de l’offre Visa et était considérée comme une carte difficile à avoir. Grâce à l’avènement des banques en ligne, l’obtention de cette carte est rendue facile. Elle est désormais accessible sans justificatif de revenu et à un prix très abordable.

L’objectif de cette carte complète est de permettre à ses détenteurs de bénéficier de nombreux services bancaires et des garanties d’assurance et d’assistance lors des voyages.

Les caractéristiques de la carte Visa premier et profils concernés

La Visa premier est une carte de couleur dorée et à une validité de 3 ans. Sa date d’expiration est mentionnée sous le numéro à 16 chiffres de la carte. Elle se renouvelle automatiquement avec le même code secret. Elle est accessible à tous les clients ayant au moins 18 ans. Cette carte haut de gamme peut être utilisée par tous les profils, notamment les citoyens ayant un certain niveau de revenu défini par la banque.

La carte est directement offerte par certaines banques après l’ouverture d’un compte bancaire. Pour l’obtenir, il est nécessaire de contracter le service client de votre banque en ligne sur leur application ou site internet.

Prix de la carte Visa premier

La carte Visa premier est disponible dans les banques traditionnelles et en ligne. La plupart de ces structures financières commercialisent cette carte. Son prix varie entre 0 euro et 149 euros (selon la banque). Dans les établissements qui vendent la carte visa premier, la cotisation annuelle est presque la même que celles d’une carte Visa classique. La bonne nouvelle est que cette souscription est abordable pour tous les profils.

Il convient de noter que dans certaines banques, cette carte est gratuite. Cependant, il est nécessaire d’avoir un revenu net mensuel entre 1200 et 2500 euros (selon la banque) pour obtenir gratuitement la carte visa premier.

Les plafonds de la carte Visa premier

À l’instar de toutes les cartes disponibles sur le marché, la carte visa premier dispose aussi des limites de somme à dépenser sur une période donnée. Généralement appelé plafond, la limite peut varier selon la carte Visa premier choisie. Lorsque vous optez pour une carte premium par exemple, le plafond est plus élevé.

Les banques qui proposent la carte Visa premier

Sur le territoire français, il existe plusieurs banques qui proposent la carte Visa premier gratuitement ou contre une somme d’argent.

BforBank

En France, BforBank est l’une des structures financières qui proposent cette carte gratuitement selon certaines conditions de revenus. La carte est accessible gratuitement à tout client ayant un revenu net de 1200 euros par mois pour un compte individuel. Pour un compte joint, le client doit avoir un revenu net mensuel de 2000 euros.

Chez cette banque, aucune domiciliation de revenu n’est obligatoire. Il suffit de réaliser au minimum trois paiements par trimestre pour devenir détenteur de la carte. Lorsque cette condition n’est pas respectée, la banque exige une cotisation de 9 euros chaque trimestre. Lorsque la carte n’est pas du tout utilisée, les frais de cotisation sont de 36 euros.

Monabanq

Monabanq offre aussi la carte visa premier gratuitement sans aucune condition de revenus. De même, cet établissement bancaire n’exige aucune condition d’utilisation de la carte Visa premier. Toutefois, elle propose 4 offres payantes. Il s’agit des offres pratiq, Pratiq +, Uniq et Uniq+. Après le choix d’une des options, la banque prélève 3 euros par mois.

Axa banque

Pour obtenir la carte Visa premier, vous pouvez vous rendre dans les locaux de Axa banque à condition que vous bénéficiiez d’un revenu mensuel de plus de 2500 euros. Vous pouvez devenir propriétaire de cette carte en optant pour le pack Ogoon lorsque vous assurez chez Axa Banque.

Hello bank

Pour les utilisateurs de cette banque, il est nécessaire d’avoir un revenu minimum de 1000 euros pour pouvoir détenir la carte Visa premier. L’avantage de cette banque est qu’elle vous propose une carte qui vous offre plusieurs assurances et assistances.

BNP Paribas

BNP Paribas est une banque traditionnelle qui propose la carte Visa premier. Elle propose plusieurs options de souscription que vous pouvez choisir selon vos capacités financières et vos besoins. Pour la carte Visa premier par exemple, elle est accessible par achat. Aussi, les frais de cotisation mensuelle sont élevés à 14,90 euros.

Outre ces banques, il existe aussi d’autres structures financières comme Boursorama Banque, Fortuneo Banque, Société Générale, la Banque Postale qui proposent la carte visa Premier. N’hésitez donc pas à choisir l’une d’entre elles pour l’obtention de votre carte visa premier.

Les avantages de la carte Visa premier

Une carte Visa premier est très avantageuse. D’abord, il faut noter qu’elle est l’une des offres premium de visa.

Bénéficier d’une assurance Visa

Lorsque vous avez cette carte et que vous avez payé un voyage, vous avez la possibilité d’annuler votre voyage ou de le modifier. Une indemnisation de 5000 euros/an peut être offerte.

Il est aussi possible de bénéficier d’une assurance visa premier responsabilité civile à l’étranger. En effet, lorsque vous causez un accident à l’étranger, votre carte vous protège. L’indemnisation proposée peut aller jusqu’à 1 535 000 euros.

En outre, vous bénéficierez d’une assurance interruption voyage, assurance retard de bagages et assurance dommages location voiture lorsque vous avez une carte visa premier.

Bénéficier d’une Assistance

Outre les nombreuses assurances visa premier offertes par cette carte, elle vous permet de bénéficier d’une panoplie d’assistance. Vous pouvez profiter gratuitement d’une assistance médicale durant les 3 premiers mois de votre séjour. La carte couvre également les frais médicaux comme :

  • honoraires médicaux.
  • Frais d’hospitalisation
  • Frais de médicaments
  • Urgence dentaire.

Avant que le détenteur de la carte puisse bénéficier de ces nombreux avantages, il doit contacter le numéro vert de l’assistance médicale qui se trouve au verso de la carte avant tout engagement des frais. De ce fait, l’assureur lui précisera les démarches à suivre pour trouver la solution à son problème d’urgence.

Cependant, vous devez noter qu’après la prise en charge de l’assuré, Visa ne rembourse qu’une partie des frais médicaux.

Par ailleurs, la carte visa premier avantages s’étendent aussi au conjoint/concubin du détenteur. De même, les enfants célibataires de moins de 25 ans peuvent tirer profit de la carte. Tous les enfants à naître durant la validité du contrat d’assurance sont aussi les bénéficiaires des avantages de la carte Visa Premier.

Les enfants de moins de 25 ans du titulaire de la carte ou de son conjoint/concubin issus d’une union précédent fiscalement à la charge de l’un des parents peuvent également profiter de la carte visa premier avantage. En plus de ces bénéficiaires s’ajoutent aussi les descendants et ascendants avec une carte d’invalidité attestant d’un taux d’incapacité d’au moins 80 % qui vivent avec le titulaire de la carte.

En somme, Visa premier est une carte bancaire à avoir absolument. Elle est pratique et permet de faire plusieurs opérations bancaires. La carte est accessible gratuitement auprès de certaines banques et ne demande aucun revenu mensuel. Elle offre également une multitude d’avantages aussi bien en France qu’à l’étranger.